Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Valérie Fleurs et déco à Prilly et Savigny et d’autre part toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via notre site internet www.valeriefleurs.ch.
Valérie Fleurs et déco se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
 
1. Les services, produits et livraisons

1.1 Services

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans l’offre présentée dans la boutique online www.valeriefleurs.ch.
 
1.2 Produits

L’ensemble du choix de fleurs présenté n’est pas disponible tout au long de l’année. Quelques petites modifications de fleurs et de pots sont pour cette raison possible.
Nous conseillons de passer commande 3 jours à l’avance pour tous souhaits particuliers, pour une commande normale nous apprécions 1 ou 2 jours à l’avance.

1.3 Livraisons

Quant aux tarifs de livraisons, ils sont indiqués sur le site. Les commandes de fleurs pour une livraison plus lointaine sont envoyées par express pour le prix de fr.20.-.
Ils sont postés le soir et arrivent le lendemain matin quant à la marchandise non périssable, les tarifs sont pareils pour toute la Suisse.

Les livraisons sont effectuées uniquement sur le territoire Suisse. Les commandes sont expédiées le plus rapidement possible sous forme de colis ou par notre livreur.

Si aucun code d'accès n'a été indiqué ou de numéro de téléphone et que personne n'ouvre la porte de l'immeuble ou de la maison, les fleurs sont laissées derrière la porte.
Si les articles ne sont pas en stock, une livraison partielle sera effectuée et nous vous enverrons ultérieurement le solde de votre commande sans frais supplémentaires.

3. Coordonnées clients

Les clients ont la responsabilité de fournir des renseignements et coordonnées exactes. Dans le cas contraire, Valérie fleurs se réserve le droit de facturer tous frais qui pourraient découler de renseignements erronés.

4. Accusé de réception

Pour chaque commande, un accusé de réception vous sera transmis dans les meilleurs délais  par e-mail dans le cadre des heures d’ouvertures de notre magasin principal.
Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l’ (les article(s), le prix d’achat, la date de livraison, ainsi que l’adresse de l’expéditeur et du destinataire.
Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvient, veuillez directement prendre contact avec notre service clientèle 021/626.26.76 de 09 heures à 14 heures.
 
5. Annulation et droit de révocation de la commande

Toute commande peut être annulée jusqu’ à 48 heures avant la date de livraison souhaitée. Il est pour cela impératif d’indiquer le numéro de la commande concernée.
Au-delà de ce délai, une annulation de commande ne pourra être acceptée que dans des circonstances exceptionnelles. Nous ne garantissons pas automatiquement
le remboursement intégral de la commande.
 
5. Modalités de paiement

Le prix est dans la monnaie sélectionnée. CHF, toutes taxes comprises. Les paiements seront effectués par débit de cartes bancaires, ils seront réalisés par le biais du système sécurisé de paypal de telles sortes que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cour du transport réseau.
Les commandes par téléphone et fax peuvent être également payées par carte bancaire ou par facture, paiement à 30 jours.
L’administration de notre société décidera si la demande est accordée ou pas. Pour tout non règlement de nos services, nous procédons à l’encaissement par instance juridique. Avant une telle procédure nous nous réservons le droit d’informer le destinataire de nos services (la personne à qui les fleurs ont été livrées) du non paiement et de lui demander le règlement afin d’éviter une procédure des poursuites à l’encontre du donneur de l’ordre. Pour chaque rappel envoyé, nous rajoutons des frais administratifs. Nous nous réservons le droit de refuser des commandes en cas de doute de paiement, sans justification de notre part.